En tant que l'une des zones de destination les plus populaires du Lower Mainland, le parc du lac Cultus se caractérise par un grand lac d'eau douce chaude et des montagnes pittoresques couvertes de forêts. Le parc est presque également divisé entre les côtés nord-ouest et sud-est du lac Cultus. La partie nord-ouest est principalement sous-développée, les installations destinées aux visiteurs étant confinées à la partie sud-est.
À seulement une heure et demie de route de Vancouver, le parc du lac Cultus compte quatre terrains de camping, une grande aire de fréquentation diurne pour les pique-niques et la navigation de plaisance, et de nombreuses possibilités de pêche, de ski nautique, de planche à voile et de randonnée.
Le parc est près de la petite communauté de Cultus Lake. Cette communauté propose des glissades d'eau, deux terrains de golf, des bateaux tamponneurs, des karts à pédales, ainsi que des locations de canoës, de bateaux et de jet ski. Il y a aussi une marina, un golf miniature, des restaurants, des écuries, une laverie, des magasins et des stations-service. Les grands magasins sont situés à Chilliwack.
Veuillez visiter le site Web du parc pour plus de détails : https://bcparks.ca/cultus-lake-park/
Les VTT et autres véhicules hors route ne sont pas autorisés dans le parc. Cela comprend les véhicules immatriculés en vertu de la Loi sur les VHR.
Les campeurs et les nageurs doivent savoir que la démangeaison du nageur peut être présente dans le lac Cultus.
Attention en eau profonde : Chute soudaine. Les visiteurs du parc et les nageurs doivent être conscients du changement soudain de la profondeur de l'eau près du rivage, ce qui peut rapidement amener les nageurs à perdre leur confort et leur capacité à nager ; risque élevé de noyade.