Des arbres massifs, des cascades majestueuses, une rivière sinueuse qui rejoint la mer, des fleurs, des oiseaux et des poissons fascinants ne sont que quelques-unes des attractions qui attirent les gens au parc Goldstream, à seulement 16 km du centre-ville de Victoria, dans le sud de l'île de Vancouver.
C'est un monde qui semble bien éloigné des aventures urbaines de la capitale de la Colombie-Britannique, que le visiteur soit un randonneur cherchant l'inspiration de ce magnifique exemple de grands espaces, ou un naturaliste cherchant à ajouter à son carnet. Il y a quelque chose de nouveau, de différent et d'excitant chaque mois de l'année au Goldstream Park.
Veuillez visiter le site Web du parc pour plus de détails : https://bcparks.ca/goldstream-park/
Attention : Aléas des berges et des falaises. Ce parc a de grandes chutes d'eau, de forts courants et d'autres dangers. Les ruisseaux et les berges peuvent être très glissants. Éloignez-vous des bords des falaises et des berges. Il est interdit de sauter de ponts ou de falaises.
Attention : n'essayez pas de traverser l'autoroute. Il n'y a pas d'accès piétonnier entre les côtés est et ouest du parc provincial Goldstream, coupé en deux par la route transcanadienne.
Attention : les lignes de chemin de fer, les chevalets et les tunnels sont des propriétés privées. Toutes les lignes de chemin de fer et les structures associées (tréteaux et tunnels) sont situées à l'extérieur des limites du parc provincial Goldstream. L'accès à ceux-ci est considéré comme une intrusion sur une propriété privée et pose un risque important pour la sécurité publique.
La pêche n'est pas autorisée dans le parc provincial Goldstream.