Se faire de nouveaux amis et créer un cercle social pour vous-même peut être extrêmement difficile. Mais nous avons des idées et des astuces pour vous qui fonctionnent, alors nous nous devions de les partager !
In this post, we are going to use our past experiences to help you build a community in Canada. Take it slow and take your time – you will make friends here. There are so many opportunities where you can be social and open while connecting with others.
Bien que vous puissiez assister à des sorties individuelles, qui sont idéales pour de brèves interactions sociales, ce n'est pas idéal pour nouer de dernières amitiés. Un conseil majeur pour commencer est de trouver un espace que vous pouvez visiter fréquemment en vous connectant avec d'autres personnes qui y assistent également. Dr. Marisa G. Franco explique le concept de proximité on the House Calls Podcast with the US Surgeon General and states, “Propinquity is really the idea that nearness contributes to connection. So, if we are in the same place repeatedly over time, we are more likely to connect.” She continues to advise, “Don’t just find a happy hour, find a regular professional development group. Join the board of that group so you can get more propinquity and more nearness.” Écoutez l'épisode complet du podcast ici!
Rejoignez une ligue sportive
La recherche d'un intérêt commun vous aidera à créer une connexion initiale que vous pourrez développer au fil du temps avec des semaines d'entraînements, de matchs et même de tournois.
Le pickleball est un sport qui gagne en popularité partout au Canada ! Cliquez ici pour en savoir plus sur le sport et où vous pouvez jouer ici. You’ll be able to meet likeminded people who may be new to the sport or just looking to stay active.
Bénévole
Faire du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur peut être une merveilleuse façon de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et de vous faire des amis. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les opportunités de bénévolat en contactant les organisations locales.
Vérifiez Programme d'accélération des compétences des nouveaux arrivants donner aux jeunes nouveaux arrivants la chance d'acquérir une précieuse expérience de bénévolat et d'avoir accès à des mentors.
Explorez les espaces sociaux et les événements
Visitez les événements gratuits de votre bibliothèque locale comme les groupes de tricot, les clubs de lecture et les cercles de conversation en français pour débutants pour nouer des amitiés potentielles avec des personnes qui aiment toutes les mêmes choses.
Utiliser les médias sociaux et d'autres applications
Rejoignez des groupes locaux sur Facebook, Twitter ou des applications, comme Nous3, pour rencontrer des personnes qui recherchent également de nouveaux amis. Vous n'êtes pas seul et profiter des groupes en ligne vous mettra en contact avec des personnes qui ont le même objectif.
Thérapeute et chercheuse en relations, la Dre Miriam Kirmayer témoigne de l'impact positif des médias sociaux sur les nouvelles amitiés. Dans une interview avec Global News, dit-elle, "Pour ceux qui ont du mal à rencontrer des gens et qui ont soif de contacts sociaux, les applications d'amitié changent la façon dont nous rencontrons les gens et dont nos amitiés se forment. Il peut être plus facile de tendre la main, de se présenter et de nouer une amitié lorsque vous savez que l'autre personne cherche également à se faire de nouveaux amis.
Regardez vers l'intérieur pour développer votre cercle social
Y a-t-il des amis d'amis dans votre nouvelle communauté ? Demander des présentations peut être un moyen simple d'élargir votre propre réseau grâce à des personnes que vous connaissez déjà et en qui vous avez confiance.
N'oubliez pas que se faire des amis demande du temps et des efforts, alors ne vous découragez pas si cela ne se produit pas tout de suite. Continuez à vous mettre en avant et vous trouverez des personnes avec qui vous cliquerez.