Innovante, inspirante et en constante évolution : telle est la Symphonie de Kitchener-Waterloo. En tant que l'un des plus grands organismes artistiques et culturels de la région de Waterloo, nous continuons de repousser les limites, de bâtir une communauté et d'accueillir et de cultiver des talents de classe mondiale dans notre communauté. Qui nous sommes et la façon dont nous abordons notre travail est le reflet de la culture innovante et entrepreneuriale qui abonde dans cette région. Aujourd'hui, le KWS est l'un des orchestres exceptionnels au Canada, présentant une saison de concerts diversifiée et riche et attirant l'attention nationale et internationale pour son talent artistique, sa musicalité et sa programmation innovante. Ses programmes d'éducation et de sensibilisation servent sa communauté en évolution et un continuum d'âges. Le KWS continue d'être le plus grand employeur d'artistes et de travailleurs culturels et le bien culturel le plus important de la région de Waterloo.

Depuis 1945, l'Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo est passé d'un orchestre communautaire au troisième plus grand en Ontario, nos pairs étant l'Orchestre symphonique de Toronto et l'Orchestre du Centre national des Arts. Nous avons élargi l’idée de ce qu’est la musique, de ce qu’elle peut être et de la manière dont elle peut avoir un impact – souvent de manière inattendue. Le KWS s'est positionné comme l'un des principaux orchestres au Canada et a travaillé de manière stratégique pour devenir un orchestre pour la prochaine génération.

Nous sommes une organisation solide et complexe qui apporte la joie et l'inspiration de la musique dans la vie des très jeunes, à travers les concerts pour les enfants, les familles et les écoles. Les enfants économiquement défavorisés reçoivent des cours de musique sur les instruments d'orchestre grâce à notre programme Bridge to Music et la prochaine génération de musiciens est formée grâce à notre programme d'orchestre de jeunes. Des concerts de sensibilisation communautaire sont donnés chaque année dans des lieux non traditionnels, notamment l'hôtel de ville de Kitchener, l'établissement Grand Valley pour femmes, le centre communautaire Chandler Mowat et le centre Rotary pour adultes, afin de transmettre la joie de la musique à ceux qui n'en auraient normalement pas l'occasion. . Nous donnons plus de 222 concerts chaque année devant un public de plus de 90 000 personnes, tant dans la salle de concert que dans la région de Waterloo.


About the writer