Ce parc fluvial contient une incroyable diversité de paysages, depuis des lacs parsemés d'îles jusqu'à des rivières sinueuses, des hautes terres rocheuses et de vastes zones humides, ainsi que d'imposants peuplements de pins anciens et de falaises rocheuses.
Faisant partie du réseau de portages et de voies navigables de Temagami, long de 2 400 km, le parc contient des segments d'un certain nombre de routes de canotage qui relient d'autres parcs, réserves de conservation et terres de la Couronne.
Les preuves archéologiques du riche patrimoine autochtone de la région remontent à 6 000 ans, et les canoéistes voyageront sur d'anciens portages ou « nastawgan ».
Des vestiges de l'époque de l'exploitation forestière par les chevaux et d'anciens camps de bûcherons se trouvent le long de nombreux lacs du parc.
Les sentiers de la forêt ancienne du lac Obabika emmènent les randonneurs à travers l'un des vieux peuplements de pins rouges et blancs de Temagami, vieux de plusieurs centaines d'années et épargné par l'exploitation forestière.


About the writer