Together Project recherche de toute urgence des bénévoles parlant le swahili, le dari et l'arabe pour soutenir les réfugiés nouvellement arrivés à Ottawa.
Le programme de groupe d'accueil met en relation des bénévoles avec des familles de réfugiés nouvellement arrivés pour un soutien social et une aide à l'établissement et à l'intégration. Les interprètes bénévoles peuvent aider à combler le fossé linguistique entre les groupes d'accueil et les nouveaux arrivants avec lesquels ils sont jumelés. Il existe actuellement un fort besoin de locuteurs du swahili, du dari et de l'arabe dans la région d'Ottawa.
Pendant 6 mois, les volontaires travailleront pour répondre à des priorités spécifiques identifiées par leur ménage apparié, à travers lequel les nouveaux arrivants et les volontaires auront également l'occasion de se connaître. Nous établissons nos jumelages en fonction des intérêts communs, des besoins des nouveaux arrivants et de l'expérience et des compétences des bénévoles.
Les domaines d'assistance communs incluent :
• pratiquer l'anglais conversationnel
• services de navigation, comme les soins de santé
• trouver des activités parascolaires pour les jeunes
• socialiser et découvrir le Canada
Together Project fournit une formation, des conseils et une assistance en matière d'interprétation et de traduction pour aider chaque groupe d'accueil à maximiser son impact.
Compte tenu de la responsabilité de travailler en étroite collaboration avec un foyer de nouveaux arrivants réfugiés, nous recherchons des candidats organisés, sociables et déterminés à aider à accueillir les nouveaux arrivants dans leur communauté.