Les plus de 300 sculptures du parc provincial St. Victor Petroglyphs sont l'un des grands mystères non résolus de la Saskatchewan. On ne sait pas qui a sculpté les pétroglyphes, ni pourquoi ni même quand ils ont été sculptés. Les sculptures fournissent cependant des indices sur les gens qui vivaient en Saskatchewan il y a des centaines d'années.
Les pétroglyphes ont été sculptés entre 500 et 1700 après JC et étant donné que certains des glyphes ont été gravés les uns sur les autres, on suppose qu'ils ont été sculptés par de nombreuses personnes différentes au cours de plusieurs années. En raison du temps et des efforts qu'il aurait fallu pour terminer les pétroglyphes, nous pouvons supposer qu'il s'agissait d'un site d'une grande importance pour les peuples autochtones qui les ont créés. Les sculptures de Saint-Victor sont uniques, en ce sens qu'elles sont les seuls pétroglyphes gravés sur une surface horizontale dans les plaines canadiennes.
Pour préserver les glyphes et pour la sécurité publique, l'accès au bord de la falaise est restreint. Cependant, il y a un belvédère où les visiteurs peuvent regarder les glyphes. Le meilleur moment pour voir les glyphes est par temps clair, tôt le matin ou près du coucher du soleil, lorsque les ombres se projettent sur les gravures faibles et leur donnent plus de définition. Des panneaux d'interprétation et des reproductions de certains des glyphes sont à la disposition des visiteurs et une aire de pique-nique est disponible