Situé à 150 km à l'est de Vancouver, dans la haute vallée de la rivière Chilliwack, S⨱ótsaqel / Chilliwack Lake Park se caractérise par un lac au fond d'une vallée, des pentes boisées anciennes et des crêtes subalpines et alpines spectaculaires. Le lac Chilliwack étincelant est idéal pour le bateau à moteur, le canoë, le kayak, la natation ou la pêche. Il existe des possibilités de randonnée, d'observation des oiseaux et de la faune et d'appréciation de la nature sur les 40 km de sentiers du parc.
Le parc compte également une aire de jeux et 182 emplacements de camping dans l'avant-pays. Ceux qui recherchent une expérience de camping sauvage peuvent accéder aux camps de l'arrière-pays situés à Greendrop, Lindeman, Flora et Radium Lakes.
Veuillez visiter le site Web du parc pour plus de détails : https://bcparks.ca/sxotsaqel-chilliwack-lake-park/
Des vents forts l'après-midi se produisent fréquemment sur le lac et des courants dangereux existent à l'exutoire du lac Chilliwack. Évitez la navigation de plaisance et le rafting dans cette région et planifiez votre voyage en conséquence.
Les portes du parc sont verrouillées entre 23h et 7h tous les jours.
Il n'y a pas de réception de téléphone cellulaire après le magasin On the Way sur Chilliwack Lake Road.
La rampe de mise à l'eau du lac Chilliwack ne convient pas aux grosses embarcations. Les navires de plus de 20 pieds risquent d'être endommagés (aux frais des propriétaires). Plaisanciers, merci de respecter les limitations de vitesse : 10km/h à 100m du rivage et 25km/h sur le reste du lac.
Le stationnement du lac Lindeman est sujet aux cambriolages. Ne laissez rien de valeur dans votre véhicule.