Le blog a été réalisé en partenariat avec L'Équipeur.


Lorsque vous entamez votre premier hiver au Canada, la première chose dans laquelle vous voudrez investir est un bon veste d'hiver et la bonne paire de bottes d'hiver. Mais si votre tête est exposée, vos pieds sont froids ou vos mains ne sont pas correctement protégées, les températures glaciales auront un impact sur le bon moment que vous passerez là-bas. C'est là qu'interviennent les bons accessoires.

Pour vous aider à vous équiper avec tout, des tuques douillettes aux chaussettes thermiques, nous nous sommes associés à L'Équipeur, le détaillant canadien de vêtements et de chaussures, qui se donne pour mission de garder les Canadiens au chaud, au sec, plus en sécurité et plus confortables.

Être heureux dehors est une aventure de la tête aux pieds. Voici notre top 5 des accessoires pour garder le sourire cet hiver.

1. Chapeaux et tuques d'hiver

Que vous travailliez à l'extérieur, que vous soyez un passionné de plein air ou que vous partiez simplement faire une course rapide dans le froid, il est essentiel de protéger votre tête et vos oreilles. Une exposition prolongée au froid et au vent sans chapeau peut entraîner des engelures, qui peuvent temporairement endommager votre peau. Heureusement, les détaillants comme L'Équipeur proposent un grand nombre de chapeaux et de tuques différents, en fonction du froid et du type d'activité que vous envisagez de pratiquer.

Une casquette fine et légère avec un matériau bien ajusté est parfaite pour les températures plus douces ou à porter sous votre casque si vous dévalez les pistes. Recherchez des modèles comme le Bonnet DRI-WEAR Dakota WorkPro Series pour hommes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui ou le Tuque à revers WindRiver Heritage pour femmes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle.

Lorsque le temps se refroidit, recherchez un bonnet tricoté, double épaisseur ou en polaire comme le Tuque de chapeau de montre unisexe Carhartt (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article). Conçue à l'origine comme un incontournable des vêtements de travail, cette tuque est devenue un accessoire hivernal emblématique. On l'aime pour sa maille côtelée extensible qui crée une coupe agréable et ajustée. Si vous aimez l'ajout d'un pompon (toujours amusant !), le Denver Hayes Tuque torsadée à pompons pour femmes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle, c'est aussi une excellente option.

Si vous prévoyez de sortir les jours où il fait extrêmement froid, il est préférable d'avoir un chapeau avec des oreillettes ou une isolation thermique. Le WindRiver Chapeau de style aviateur en nylon isolant T-MAX pour hommes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui, il est doté d'une doublure en polaire matelassée et d'oreillettes doublées de fausse fourrure pour plus de chaleur. Pour elle, le Tuque à pompon en tricot épais WindRiver pour femmes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) est doublé de polaire extra douce pour une sensation de confort. Indispensable lorsque les températures sont très glaciales !

2. Foulards, cagoules et cache-cou

Une autre façon de lutter contre le froid est de protéger votre cou. Fermer complètement votre parka est un bon début, mais ajouter une écharpe, un cache-cou ou même une cagoule lors des journées très froides est un geste de pro !

Pour plus de chaleur et de confort au quotidien, un bon point de départ est le Écharpe en tricot acrylique WindRiver (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui et le Denver Hayes Écharpe légère tissée pour femme (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle, des options à la fois confortables et élégantes pour vos sorties hivernales.

Si vous préférez la propreté d'un cache-cou que vous pourrez glisser sous votre veste, alors le Tube en micropolaire en microfibre WindRiver (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui et le WindRiver Écharpe Sherpa pour femme (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle, ce sont deux excellentes options.

Pour les journées extrêmement froides, vous voudrez peut-être envisager de porter une cagoule comme la Cagoule convertible T-MAX de la série WorkPro de Dakota pour hommes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui ou le Denver Hayes Snood en tricot pour femmes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle que vous pouvez enfiler sous votre tuque, votre chapeau de travail ou votre casque de ski pour une protection supplémentaire contre le vent et le froid. Plus vous êtes couvert ces jours-là, mieux c'est !

3. Gants et mitaines

Quiconque a vécu l'hiver au Canada sait à quel point il est facile d'avoir les mains froides, ce qui peut affecter non seulement vos projets (« J'ai froid ! Rentrons à la maison ! ») mais aussi votre dextérité, donc si vous travaillez à l'extérieur et Si vous avez besoin de mains agiles, avoir les bons gants est doublement important.

En règle générale, recherchez des gants ou des mitaines isolés de bonne qualité dotés de caractéristiques résistantes à l'eau pour garantir que vos mains restent au chaud et au sec. Vous voudrez peut-être également prendre en compte des éléments tels que la compatibilité avec les écrans tactiles et les détails en PU/silicone sur la paume qui offrent une adhérence supplémentaire.

Surtout, veillez à choisir des gants ou des mitaines adaptés à la fois à la météo et à ce que vous comptez faire dehors.

Des options légères comme le Gants multi-tâches WindRiver T-MAX HEAT pour hommes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui et le Gants d'hiver extensibles dans 4 directions WindRiver T-MAX pour femmes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle, ils sont parfaits plus tôt ou plus tard dans la saison, lorsque les températures sont plus douces.

Si vous recherchez des gants en cuir parfaits pour les déplacements domicile-travail, le Gants d'hiver isolants T-MAX en peau de cerf WindRiver pour hommes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui sont chauds, doux et durables, et les Denver Hayes Gants en cuir doublés T-MAX pour femmes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle, ils ont un design ajusté et sont traités pour résister à la pénétration de l'humidité. Les mains sèches sont des mains chaudes !

À mesure que les températures baissent, les gants isolés et résistants à l'eau sont une option judicieuse, surtout si vous prévoyez de rester dehors pendant de longues périodes pour travailler ou profiter d'activités hivernales. Le Gants WindRiver T-MAX HYPER-DRI pour hommes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui et le Mitaines imperméables WindRiver Flex T-MAX pour femmes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle, les deux sont dotés d'une membrane imperméable et d'une isolation innovante T-MAX® ELEMENT pour garantir que vos mains restent au chaud et au sec même pendant les jours les plus froids.

4. Chaussettes chaudes et confortables

Les pieds froids vous feront rentrer tôt, vous et votre famille, de la piste de luge. Il est donc important de les garder au chaud et au chaud dans votre paire de bottes préférée !

Heureusement, L'Équipeur propose un vaste assortiment de chaussettes, dont les plus chaudes sont dotées de leur technologie thermique exclusive T-MAX HEAT®, comme la WindRiver pour hommes, paquet de 3 paires de chaussettes thermiques T-MAX HEAT (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui et le Chaussettes thermiques WindRiver Twist Knit T-MAX HEAT pour femmes (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle.

En plus de garder vos pieds au chaud, les chaussettes T-MAX HEAT® sont également disponibles dans une variété de poids, de silhouettes et de couleurs. Les chaussettes grandes et épaisses sont parfaites pour certaines activités (même si cette activité consiste simplement à rester à l'intérieur avec une tasse de chocolat chaud !), mais il est également bon d'en avoir des plus fines en fonction de ce que vous prévoyez de faire à l'extérieur. Ce qui nous amène à notre dernier accessoire clé pour profiter de l’hiver au Canada…

5. Un esprit d'aventure

Lorsque vous êtes bien habillé de la tête aux pieds, votre temps passé dehors à découvrir tout ce que le Canada a à offrir sera bien plus agréable. Mais en plus de votre bonnet, écharpe, gants et chaussettes, n'oubliez pas d'emporter avec vous votre esprit d'aventure. Les activités hivernales sont ce qui fait que le Canada, eh bien, Canada, donc la meilleure chose à faire est de s'emmitoufler et d'en profiter au maximum. Bon hiver à tous !


About the writer