Lieu historique national Louis-Joseph Papineau

accès exclusif

pour les membres canoo

parksCanada

6 novembre 1837 : la maison de Louis-Joseph Papineau, chef des Patriotes, est attaquée par le Doric Club, une organisation paramilitaire anglophone. Heureusement, les assaillants n'ont pas réussi à pénétrer à l'intérieur. Cet édifice du Vieux-Montréal témoigne d'une des époques les plus tourmentées de l'histoire québécoise et canadienne. Bien que fermée au public, il est possible de voir la façade magnifiquement restaurée de la résidence du temps où Papineau était au sommet de sa carrière politique.

Instructions spéciales

Profitez d'une entrée quotidienne gratuite à tous les lieux historiques nationaux, parcs nationaux et aires marines nationales de conservation administrés par Parcs Canada.

L'entrée quotidienne gratuite sera accordée sur place avec une preuve d'adhésion à Canoo. Veuillez présenter votre application Canoo au personnel de Parcs Canada, qui vous fournira un code à 4 chiffres pour valider votre entrée gratuite et vous guider dans votre découverte.

Visiter le Page Web de Parcs Canada Canoo pour plus d'informations.

Profitez d'une entrée quotidienne gratuite à tous les lieux historiques nationaux, parcs nationaux et aires marines nationales de conservation administrées par Parcs Canada.

L'entrée quotidienne gratuite sera accordée sur place avec une preuve d'adhésion à Canoo. Veuillez présenter votre application Canoo au personnel de Parcs Canada, qui vous fournira un code à 4 validant votre entrée gratuite et vous guidera dans votre découverte.

Visitez la page Canoo de Parcs Canada pour plus d'informations.