The blog was produced in partnership with Mark’s.
Vous déménagez au Canada ? Êtes-vous prêt pour les hivers là-bas ? Des questions comme celles-ci seront familières à tous ceux qui ont décidé de s’installer au Canada, surtout si vous arrivez d’un climat plus doux. L’idée même de l’hiver crée un sentiment d’excitation, mais aussi une quête de réponses. Que signifie exactement être prêt ?
Entrer L'Équipeur, le détaillant canadien de vêtements et de chaussures, qui se donne pour mission de garder les Canadiens au chaud, au sec, plus en sécurité et plus confortables. Nous nous sommes associés à eux pour créer de petits guides pour vous aider à comprendre ce qu'il faut rechercher en matière de vêtements d'hiver.
Pour notre première édition, nous partons de zéro : parlons bottes.
Les 5 principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat de bottes d’hiver
1. L’adhérence compte.
L'hiver au Canada peut être glacial et rester debout représente la moitié de la bataille. Les glissades et les chutes sur les allées, les rues et les trottoirs verglacés sont fréquentes et peuvent entraîner des blessures graves. Une bonne adhérence est donc essentielle. Cela est particulièrement vrai si vous êtes à la recherche de bottes de banlieue pour tous les jours. Faire une course à l'épicerie ne devrait pas se terminer par un déversement d'épicerie !
C'est dans cet esprit que L'Équipeur a développé une gamme exclusive de bottes antidérapantes avec ICEFX.® technologie, qui est devenue la référence de l'entreprise en matière de traction. Quelques-uns de leurs plus performants incluent le WindRiver Backwoods imperméable HYPER-DRI 3 Bottes de randonnée ICEFX (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui et le Bottes d'hiver imperméables isolées WindRiver Ice Queen ICEFX T-MAX (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle, qui offrent tous deux une adhérence supérieure sur la glace en plus d'être chauds et imperméables. Prime!
Conseil de pro : L'Institut de recherche KITE de Toronto effectue des tests indépendants sur les marques de chaussures pour voir leurs performances sur la glace humide et sèche à différents degrés d'inclinaison. L'Équipeur y fait tester sa gamme complète de bottes antidérapantes de manière indépendante, donc s'il y a un modèle qui vous intéresse, allez à NoterMesTreads pour voir comment ils ont marqué.
2. La chaleur est un sujet brûlant.
Personne ne veut avoir les pieds froids en hiver, mais à quel point vos bottes doivent-elles être chaudes ? La réponse à cette question dépend de ce que vous comptez y faire, pendant combien de temps et dans quelles conditions.
Si vous savez que vous porterez vos bottes principalement pour de courtes sorties, comme marcher jusqu'au bus ou faire des courses, alors vous n'avez pas besoin des bottes les plus chaudes du marché. Mais si vous envisagez de pêcher sur la glace ou si vous savez que vous serez exposé au froid extrême pendant de longues périodes, vous devriez privilégier des bottes qui garderont vos pieds aussi au chaud que possible.
Les bottes de L'Équipeur avec T-MAX HEAT® et T-MAX® La technologie d’isolation est un excellent point de départ. Des modèles comme le Helly Hansen Bivy 2.0 ICEFX T-MAX HEAT Bottes d'hiver imperméables (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui et le Bottes d'hiver imperméables Helly Hansen Bivy II ICEFX T-MAX HEAT (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) for her look great and keep your feet toasty down to -40°C.
Conseil de pro : Most boots have a Cold Weather Comfort Rating (CWCR) that indicates the temperature range at which the boots perform (ie. -20°C to -30°C, -30°C to -40°C, etc.). Check to see if the model you’re interested in gives you the protection you need.
3. Les pieds secs sont des pieds heureux.
Au Canada, une partie de l'hiver est consacrée aux conditions humides et boueuses qui peuvent survenir lorsque les températures montent et descendent. Avoir une bonne paire de bottes imperméables peut faire toute la différence, car les pieds mouillés deviennent très vite froids ! C'est là qu'intervient la bonne technologie.
La plupart des bottes d'hiver que L'Équipeur propose sont équipées du système HYPER-DRI.® Technologie HD3 qui rend les bottes imperméables tout en laissant vos pieds respirer. Alors, que vous ayez besoin de bottes de tous les jours comme les Denver Hayes Women’s Ella ICEFX Waterproof HYPER-DRI 3 Winter Boots (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) ou des chaussures de randonnée comme les WindRiver Men’s Rundle ICEFX Waterproof HYPER-DRI 3 Boots (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article), vos pieds resteront au chaud et au sec.
Conseil de pro : Parfois, ce qui ressemble à un banc de neige ferme est en réalité un véritable gâchis en dessous ! Avant de le parcourir, testez la surface avec un pied pour voir à quoi vous avez affaire. Les bottes ne montent que très haut et vous ne voulez pas vous retrouver jusqu'aux genoux dans une flaque de neige fondante glacée.
4. Quand donner la priorité au confort.
Si vous envisagez de faire de longues promenades cet hiver, des chaussures de randonnée à la fois chaudes et confortables peuvent être votre meilleur choix. Des modèles comme le Bottes d'hiver imperméables WindRiver Peak III ICEFX T-MAX (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour lui et le Bottes d'hiver imperméables WindRiver Peak III ICEFX T-MAX (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) pour elle, venez avec le QUAD COMFORT exclusif de L'Équipeur® technologie, qui fournit l'amorti nécessaire pour des sorties plus actives. Ils ont également une excellente traction et sont imperméables. Voir #3 sur notre liste : ne vous plaignez pas des pieds mouillés !
Conseil de pro : Pour plus de chaleur et de confort, c'est une excellente idée d'avoir des semelles intérieures à portée de main que vous pouvez ajouter à vos bottes selon vos besoins. Le Semelles intérieures isolées DuraCare T-MAX AIRGEL (Si vous habitez au Québec, cliquez ici pour voir l'article) de L'Équipeur offrent une protection thermique dans les conditions les plus froides ainsi qu'un soutien du talon et de la voûte plantaire pour plus de confort, ce qui est particulièrement utile si vous partez en randonnée.
5. Recherchez des modèles à double ou triple fonction.
L'hiver au Canada peut avoir de lourdes conséquences, il est donc essentiel d'avoir une paire de bottes d'hiver qui vous garde au chaud, au sec, en sécurité et plus confortable. De nombreux modèles L'Équipeur que nous avons partagés ici combinent des technologies pour offrir une bonne couverture complète de la saison la plus emblématique du Canada. Après cela, c'est une question de style personnel et de priorités. Savoir quels types d’activités vous prévoyez faire cet hiver vous aidera à décider quelles bottes vous conviendront le mieux.
Conseil de pro : Lorsque vous essayez des bottes d’hiver de quelque nature que ce soit, pensez à la façon dont vous les porterez. Veux-tu rentrer ton pantalon ? Quelle sera l'épaisseur de vos chaussettes ? Les orteils à l'étroit ont tendance à devenir des orteils froids, alors assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace dans la zone des orteils des bottes pour qu'ils puissent s'étirer confortablement.
Quelles que soient les bottes que vous choisissez, sortez et profitez-en
Une fois que vous avez trouvé les bottes d'hiver qui vous conviennent, il ne vous reste plus qu'à les utiliser à bon escient. Alors, que vous découvriez un festival en plein air ou que vous alliez faire de la luge avec les enfants, assurez-vous de profiter de tout ce que le Canada a à offrir. Parce qu'avec le bon équipement, il n'y a pas de mauvais temps !
Sur cette note, restez à l'écoute de notre prochaine édition, où nous détaillerons ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une veste d'hiver. (Indice : on utilise peut-être beaucoup le mot « isolation » !)
LES MARQUES DE L'ÉQUIPEUR
EN UN COUP D'OEIL
L'Équipeur propose une grande variété de marques comme Baffin, Columbia, Helly Hansen, Sorel, Merrell, Keen, WindRiver et Denver Hayes. Que vous recherchiez des chaussures de tous les jours offrant une excellente adhérence, des chaussures de randonnée confortables pour vos promenades hivernales plus actives ou des bottes qui garderont vos pieds au chaud et au sec même dans les températures les plus extrêmes, vous êtes sûr de trouver un modèle qui répond à vos besoins.
LA TECHNOLOGIE DE L'ÉQUIPEUR
EN UN COUP D'OEIL
ICEFX® : Une façon plus sûre de marcher sur la glace
Semelle intérieure T-MAX® AIRGEL : Réduit les pertes de chaleur pour garantir que vos pieds restent au chaud plus longtemps
HYPER-DRI® HD3 : Waterproof & breathable—our best water protection
Doublure T-MAX HEAT® : Rétention supérieure de la chaleur avec régulation de la température
ISOLATION T-MAX® : Chaleur supérieure et confort maximal
QUAD CONFORT® : Une meilleure façon de marcher